Accueil » Optimisation fiscale du patrimoine familial
Optimisation fiscale du patrimoine familial
Optimisation fiscale du patrimoine familial : Anticiper pour protéger et valoriser
Lorsqu’on est pris par son activité professionnelle et sa vie familiale, on n’a pas toujours le temps de s’inquiéter sur le devenir de son patrimoine familial. On le construit, mais sans avoir toujours toutes les clefs pour l’optimiser puis le transmettre dans les meilleures conditions. Maître Sandrine Nakad vous assiste en proposant un éventail complet des possibilités pour le faire fructifier et le transmettre dans les meilleures conditions.
L’optimisation fiscale d’un patrimoine familial commence simplement par sa feuille de déclaration de revenu. Connaître tous les abattements auxquels on a le droit ou pas, ne pas se tromper en cochant les bonnes cases est un début. Puis vient le temps de l’épargne, de l’achat de la maison familiale et des premiers investissements financiers ou immobiliers. Anticiper, c’est également éviter de payer trop de frais sur les bénéfices rapportés par ses investissements et prévenir la possibilité de conflits entres les héritiers (légaux ou non) lors de la succession.
En fonction des personnes à qui est destiné votre patrimoine (famille, associés, amis…) un avocat spécialisé dans ce domaine pourra vous aider à prendre les meilleures dispositions.
Besoin de conseils ?
Prenez votre premier rendez-vous en ligne pour faire le point sur votre situation.
Lire les derniers articles
Découvrir aussi
- Garde d'enfants
- Pension alimentaire
- Partage de succession
Choisir les meilleurs moyens pour une optimisation réussie
- L’Assurance-vie est à la fois un placement et un contrat d’assurance qui laisse toute latitude pour désigner les bénéficiaires. Elles peuvent être aussi bien des membres de la famille que des personnes extérieures ou des personnes morales.
- La donation permet de transmettre une partie de son patrimoine pour minorer sa valeur globale et alléger sa fiscalité. La loi prévoit des donations avec usufruit pour laisser au donateur l’usage ou les revenus d’un bien immobilier. Les donations sont possibles à condition de ne jamais léser les enfants qui sont des héritiers réservataires dans une succession.
Optimisation fiscale du patrimoine familial personnalisée
On gère son patrimoine familial selon sa composition et son importance. Un patrimoine peut se composer de biens mobiliers, d’entreprises, de biens immobiliers en Belgique ou situés à l’étranger, de produits financiers… En fonction de sa composition, de la localisation et de sa destination, il faudra étudier quel est le montage le plus approprié et le revoir au fil du temps pour l’adapter à la fiscalité en cours.
Maitre Sandrine Nakad offre ses compétences pour permettre à chaque client de trouver les meilleures solutions pour gérer l’optimisation fiscale de son patrimoine familial.
Honoraires
Le premier entretien peut consister en un premier avis sans que cela ne nécessite une ouverture de dossier. Il peut également s’agir d’une première étude de votre affaire avec, suite à votre demande, une ouverture de dossier.
Avocate très pro pouvant combiner les matières fiscales et familiales. Profil très recherché à excellent rapport qualité-prix.
besoin d'aide?
Contactez Sandrine Nakad
Maître Sandrine Nakad vous soutient et vous conseille pour vous conseiller au mieux de vos intérêts et de votre situation. Elle vous accompagne et vous guide à chaque étape d’une procédure familiale ou patrimoniale. Maître Sandrine Nakad privilégie la rigueur, l’écoute et l’efficacité et fait sienne la priorité des intérêts de ses clients.